Futures Commentary and Analysis

Back

Intervention du ministre du Travail à Genève
CMTX - Wed Jun 10, 9:32AM CDT

Le ministre de l'Administration Publique, Travail et Sécurité Sociale, Pitra Neto, a affirmé mardi, à Genève, que le travail digne, la justice sociale et l'harmonisation du développement dans la campagne et en ville, représentent des actuels défis dans presque tous les pays.

Pitra Neto, qui intervenait ainsi à la 104ème session plénière de la Conférence internationale du travail, a souligné que c'est pour cette raison que le Gouvernement angolais a partagé les préoccupations et propositions de solutions présentées au cours de la session de Genève.

Le ministre de l'Administration Publique, Travail et Sécurité Sociale faisait ainsi allusion à la transition de l'économie non officielle vers l'officielle, situations, a-t-il dit, qui sont très grave dans les sociétés post-conflit, comme c'est fut le cas de l'Angola.

Selon lui, c'est dans ce contexte que le Plan National de Développement 2013-2017, en cours en Angola, consacre la stabilité, la croissance et l'emploi comme des objectifs fondamentaux à atteindre, à travers la réhabilitation et la modernisation des infrastructures économiques, ainsi que la réalisation de l'investissement public privé.

D'autre part, il a mis en relief le perfectionnement et l'adaptation du tissu législatif aux nécessités et opportunités d'emploi plus productif et valeureux, de la force de travail.

Par ailleurs, Pitra Neto a indiqué que l'Exécutif angolais et ses partenaires continuent engagés dans le renforcement de dialogue social, permettant une assurance dans les relations de travail.

La 104ème session qui a débuté le 1er juin dernier, termine samedi prochain.

Intervention du ministre du Travail à Genève->copyright

Back
Markets: Currencies - Energies - Financials - Grains - Indices - Meats - Metals - Softs - Full List Contact Us